Profil
Indépendant/Libéral
Protégez-vous et préparez votre avenir
Les TNS (Travailleurs Non-Salariés) en France, tels que les travailleurs indépendants, les professions libérales, les artisans et les commerçants, sont également soumis à certaines obligations en matière d'assurances. Voici quelques-unes des obligations courantes auxquelles les TNS peuvent être confrontés :
- Assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) : Les TNS sont souvent tenus de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée à leur domaine d'activité. Cette assurance vise à couvrir les dommages causés à des tiers dans le cadre de leur activité professionnelle.
Assurance santé complémentaire : Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé pour les TNS de souscrire une assurance complémentaire santé afin de bénéficier d'une meilleure couverture en complément du régime de base de la sécurité sociale.
Assurance prévoyance : Les TNS peuvent également souscrire une assurance prévoyance pour se prémunir contre les risques d'incapacité de travail, d'invalidité ou de décès. Cette assurance peut offrir des prestations financières à l'assuré ou à ses bénéficiaires en cas de survenance de ces événements.
Assurance retraite complémentaire : Il est fortement conseillé pour les TNS de souscrire à un contrat de retraite complémentaire (PER) pour compléter leurs régimes de base. Cela permet également d’optimiser sa situation fiscale.